vendredi 20 octobre 2017

Vols et dégradations sur véhicule (suite)

Comme la plupart d’entre vous a pu le voir, un véhicule stationné près de l’entrée du parking a été dépouillé de ses 4 roues et comme il était fermé, une vitre arrière a été cassée. Même si ce ne sont pas les premiers délits commis à cette endroit, force est de constater que deux vols sur 4 véhicules en moins de 15 jours, cela fait beaucoup. Compte tenu de notre environnement, il faut s’attendre à ce que cela se poursuive dans le futur. Ce ne sont pas les forces de police, réduites à leur plus simple expression de jour mais encore plus la nuit qui vont pourvoir remettre de l’ordre. Par ailleurs, en général, les assurances ne vous remboursent pas la totalité de la dépense suite à la prise en compte du coefficient de vétusté. Cela mérite donc réflexion.
Il reste plusieurs mesure passives, simples à mettre en œuvre, pour gêner au maximum les voleurs :
  • Fermer son véhicule (quand on est en milieu inconnu, mieux vaut utiliser sa clef qu’une télécommande car il existe des appareils permettant de copier les signaux de commande à distance)
  • Ne rien laisser d’apparent ou non dans son véhicule, coffre compris
  • Faire mettre sur les roues de son véhicule des écrous antivol. Reste à trouver un endroit pour cacher l’outil correspondant nécessaire au démontage et qu’il ne faut pas oublier d’emporter avec soi quand on conduit, pour tenir compte des risques de crevaisons.
  • Se reposer le sujet de la fermeture de la résidence. Etc.
Il n’y a pas de moyens infaillibles d’autant que nous avons souvent à faire à des bandes organisées qui agissent sur commande et qui sont parfois d’origines étrangères.
Les voleurs ont le temps devant eux pour observer nos manières de faire, choisir leur cible et le moment adéquate pour réaliser leur forfait. Il s’agit donc en ce qui nous concerne d’être vigilants et de commettre le moins d’erreurs possibles pour les décourager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Les commentaires laissés anonymement ne seront pas publiés.
Merci de vous assurer d'être connecté à votre compte Google avant de valider votre commentaire.